Créer un site internet

Geranium

Geranium care

Le géranium est une fleur de jardin emblématique et parfumée. Les producteurs américains sont tombés amoureux de la fleur de géranium il y a plus de 200 ans, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Les géraniums remplissent des paniers suspendus, des conteneurs et des parterres de fleurs avec des feuilles fantaisistes qui sont aussi attrayantes que les grappes de fleurs délicates qu'ils entourent. Planter des géraniums peut être extrêmement facile et gratifiant. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques conseils simples sur l'entretien des fleurs de géranium.

Que sont les géraniums ? Cette plante de jardin populaire cache un secret : ce n'est pas un vrai géranium. Les géraniums de jardin, également appelés géraniums annuels, appartiennent en réalité au genre Pelargonium. Originaire d'Afrique du Sud, le géranium de jardin a fait son chemin vers l'Amérique du Nord depuis la France en 1786. Les premières boutures de géranium de Thomas Jefferson se sont rapidement multipliées pour des générations de jardiniers au fur et à mesure qu'elles étaient transmises à des amis et à la famille. La plupart des régions des États-Unis peuvent cultiver des géraniums comme une année. Ils peuvent même être cultivés comme plantes vivaces dans des zones extrêmement chaudes, telles que les zones côtières du sud de la Californie. De nombreux jardiniers dévoués hivernent leurs plants de géranium à l'intérieur pour les replanter au printemps. Certains cultivent même des géraniums à l'intérieur comme plantes d'intérieur toute l'année. Le géranium est une plante vraiment polyvalente.

Types populaires de géraniums Peu de plantes offrent autant d'options que les géraniums. Avec plus de 300 espèces, ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de types de fleurs, de feuillages et même de parfums. Leur taille varie d'un compact de 6 pouces à plusieurs pieds de fleurs. Les quatre variétés de géraniums les plus populaires sont : Géraniums zonaux - les géraniums classiques que vous reconnaissez. Avec des fleurs simples ou doubles en blanc, rose, rouge, bordeaux, jaune, orange et violet, les géraniums Zonal poussent facilement, tolèrent la chaleur et résistent à la sécheresse. Les cultivars Classic, Tango et Rocky Mountain sont tous disponibles dans une grande variété de couleurs. Géraniums Regal - également connus sous le nom de géraniums Marsha Washington. Ils présentent de grandes fleurs multicolores et sont considérés comme une variété délicate, mais ils prospèrent avec les soins appropriés. Ils fonctionnent mieux dans les zones plus fraîches et ne fleuriront pas dans les températures estivales chaudes. Les cultivars uniques incluent Ace High, Brown’s Butterfly, Blue Orchid et Coral Sea. Géraniums Ivy - créent des monticules abondants de fleurs en cascade. Les feuilles sont brillantes et ressemblent à du lierre. Les fleurs simples, semi-doubles et doubles s'épanouissent du début du printemps jusqu'aux premières gelées d'automne. Essayez les cultivars Summer Showers, Contessa et White Mesh pour une floraison abondante. Géraniums parfumés - ont des feuilles parfumées avec une texture veloutée. Bien qu'ils ne fleurissent pas aussi abondamment que d'autres variétés, ils sont les préférés de nombreux jardiniers. Bien qu'il existe des variations infinies, les parfums populaires incluent les roses, les abricots, la pomme et la menthe. Le nom du cultivar fait souvent allusion au parfum du géranium, comme le chocolat à la menthe, le gingembre, la mélisse et le citron vert. Si vous cherchez à planter un authentique géranium rustique de la famille des Géraniacées, vous avez beaucoup d'options. La plupart sont des plantes vivaces dans les zones 3 à 8, et la majorité présentent de forts rhizomes qui se propagent facilement. Certains des géraniums rustiques les plus populaires constituent un excellent couvre-sol. Envisagez de planter des cultivars du genre Geranium macrorrhizum ou des hybrides Geranium cantabrigiense et Geranium oxonianum. Entre ces trois hybrides, des centaines de cultivars sont disponibles.

Conseils pour la plantation, la culture et l'entretien des géraniums Vous n'avez pas besoin d'être un maître jardinier pour savoir comment faire pousser des géraniums. Les géraniums se soucient peu des engrais de fantaisie ou des sols spécialisés, et ils ne nécessitent qu'un peu de soins de base pour prospérer. Terreau pour Géraniums Le sol parfait pour les géraniums est un sol meuble avec beaucoup de matière organique. Si votre sol est plutôt lourd, incorporez de la tourbe, du compost ou de la perlite. Le fumier et la vermiculite ne sont pas recommandés. Où planter des géraniums Vous pouvez planter des géraniums dans presque toutes les zones de jardinage. Même si vous savez cela, vous vous demandez peut-être si les géraniums ont besoin du plein soleil ? Les géraniums ont besoin de beaucoup de soleil pour fleurir, mais dans les régions aux étés chauds, un peu d'ombre est recommandée. En ce qui concerne la quantité de lumière solaire dont les géraniums ont besoin, la réponse dépend du géranium spécifique et de la zone de votre jardin. L'emplacement idéal a le soleil du matin, l'ombre de l'après-midi et un sol bien drainé. Choisissez une zone de taille appropriée pour vos plates-bandes de géraniums. Un espacement approprié entre les plantes réduira le risque de maladie. Quand planter des géraniums Ne précipitez pas la saison de plantation - les géraniums ne sont pas résistants au froid. Mais si vous attendez trop longtemps, vous risquez de manquer les températures nocturnes fraîches qui favorisent le bourgeonnement. Savoir comment faire pousser des géraniums à l'extérieur commence par la plantation au bon moment. Attendez que le danger du dernier gel soit passé et que votre sol atteigne 60 degrés F.

Engrais pour Géraniums Les géraniums nécessitent une fertilisation légère. Si vous les nourrissez trop, le feuillage s'épanouira au détriment des fleurs. Bien que vous puissiez le voir dans votre centre de jardinage, vous n'avez pas besoin d'acheter un engrais spécial au géranium. Pour une fertilisation douce, mélangez 2 cuillères à soupe d'un engrais hydrosoluble 20-20-20 dans 1 gallon d'eau. Appliquez cette solution toutes les trois semaines tout au long de la saison de croissance. Cultiver des géraniums en pots Vous vous demandez comment planter des géraniums en pot ? C'est en fait aussi simple que de les planter dans le sol. Vous avez besoin d'un sol meuble et bien drainé, d'un arrosage constant et de faibles niveaux de fertilisation. Les géraniums poussent bien dans des récipients de toutes formes et tailles, tant qu'ils ont des trous de drainage. La clé pour réussir à cultiver des géraniums en pots est de les placer dans des endroits ensoleillés et à l'abri des vents destructeurs. L'avantage supplémentaire de la culture de géraniums en pots est que vous pouvez simplement déplacer les pots à l'intérieur pendant l'hiver. Lorsqu'ils sont placés dans une fenêtre ensoleillée, les géraniums prospéreront comme plante d'intérieur même pendant les mois les plus froids. Au printemps, ramenez-les progressivement à l'extérieur après le dernier gel. Arroser les géraniums Parce qu'il faut arroser les géraniums abondamment et en profondeur, prenez le temps de laisser un sillon d'irrigation autour de chaque plante pour servir de réservoir d'arrosage. Cela permet à l'eau de s'accumuler puis de filtrer doucement à travers le sol. Pour éviter la pourriture des racines, laissez le sol s'assécher entre les arrosages. Arroser au niveau du sol avec un tuyau suintant empêche l'eau de pénétrer dans le feuillage et protège contre les maladies. Le sol dans des pots a tendance à se réchauffer, donc la culture de géraniums dans des conteneurs nécessite un arrosage régulier. Les trous de drainage aident à prévenir la pourriture des racines, vous n'avez donc pas à attendre que le sol sèche entre les arrosages.

De combien d'eau les géraniums ont-ils besoin ? Il va falloir simplement surveiller vos plantes. Pour un bon entretien des plantes de géranium, évitez de laisser vos géraniums se flétrir. Les cycles de flétrissement et de renaissance entraîneront une faible production de fleurs et la chute des feuilles. Tailler les géraniums Les géraniums annuels qui sont plantés à l'extérieur ne nécessitent pas de taille, mais une coupe régulière peut aider à prévenir les maladies et à augmenter la production. Il suffit de pincer toute la tige de la fleur une fois les fleurs fanées et de retirer les feuilles sèches des plantes. La plante d'intérieur de géranium a tendance à devenir longue et mince. Taillez régulièrement en pinçant les points végétatifs pour favoriser la ramification. Ravageurs et maladies courants des géraniums La majorité des insectes et autres ravageurs évitent les géraniums. Cependant, le botrytis et d'autres attaques de champignons peuvent se produire par temps frais et humide. Les fongicides commerciaux offrent une certaine protection. Un arrosage excessif peut causer des problèmes tels que l'œdème et la pourriture des racines.

Bien qu'il soit possible de faire pousser certains types de géraniums à partir de graines, pendant des centaines d'années, les boutures de tiges ont été le moyen populaire de propager les géraniums. La plupart des géraniums poussent facilement à partir de boutures de tiges dans de la vermiculite ou un sol stérile. De nouveaux cultivars cultivés en graines permettent le démarrage de nouvelles plantes à l'intérieur. Multibloom, Cameo et Maverick donnent tous de bons résultats à partir de graines. Cultiver des géraniums à partir de graines nécessite une longueur d'avance.

Semez les graines de géranium à l'intérieur à la mi-janvier dans un endroit chaud et ensoleillé.

Les géraniums sont des plantes compagnes bénéfiques. Parce qu'ils repoussent de nombreux insectes et ravageurs, ils sont un compagnon traditionnel pour les roses. Vous pouvez également les planter avec d'autres plantes qui deviennent souvent des cibles de ravageurs, comme le maïs, le raisin et le chou. Les géraniums sont-ils bons pour les paniers suspendus ? Avec des monticules pleins de fleurs colorées, les paniers suspendus en géranium sont un excellent choix. Accrochez les paniers où ils sont à l'abri du vent et reçoivent beaucoup de soleil. Si vous suspendez des géraniums à l'intérieur, une fenêtre orientée au sud est idéale. Comment ranger les géraniums pour l'hiver ? Les géraniums ne sont pas du tout inconstants - en quelques étapes simples, vous pouvez les aider à survivre à l'hiver afin de pouvoir en profiter toute l'année. Si vos plantes sont déjà en pots, ramenez-les simplement à l'intérieur. Si vous les avez plantés dans votre jardin ou vos plates-bandes, assurez-vous de les rentrer avant le premier gel. Déterrez-les délicatement et mettez-les dans des pots de 8 pouces en utilisant un terreau léger. Vous pouvez profiter de ce temps pour propager vos plantes en les coupant en deux. Plantez les nouvelles racines pour doubler le plaisir. Amenez-les à l'intérieur et placez-les près d'une fenêtre ensoleillée.